R3

TOULOUSE - 12/03/2012 - 16h15

R3 C2 Prix Micipsa
12 -

DAYDE

: Sur la montante cette saison, cette jument âgée de cinq ans fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble et s'est déjà imposée facilement sur ce même parcours, en fin d'année dernière. Sur sa lancée, elle cherchera à doubler la mise en pareille société et semble en mesure de parvenir à ses fins dans ce lot, face à une opposition à sa portée. Très possible !

Christophe Ferland

Il sellera deux de ses élèves lors de cette semi-nocturne ayant pour cadre, ce lundi, l'hippodrome de la Cépière à Toulouse (réunion III, début des opérations à 16h15). Dans la 1ère, il présentera l'inédite âgée de trois ans, Quisitor (13). Réputé pour connaître une très belle réussite avec les jeunes "pousses", nul doute que cette fille de Dylan Thomas a les moyens de débuter en obtenant un excellent classement dans ce lot. A envisager en bon rang ! Dans la 5ème, Sanaudou (1) vient de devancer Karanga - qu'il va retrouver sur sa route cette fois - dans des conditions de poids qui lui autorisent à obtenir à nouveau le même classement, malgré la pénalisation encourue. La passe de deux paraît assurément à sa portée !

Récapitulatif :

Course 1 > 13 - Quisitor

Course 5 > 1 - Sanaudou

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R3 C3 Prix de Pau

4 - LE FALGOUX : Visiblement proche de sa course à l'heure actuelle, cette pensionnaire de Cédric Boutin a hérité du numéro un dans les stalles de départ et découvre ici une belle occasion de renouer avec le succès. Toujours au mieux, au vu de ses derniers exercices matinaux, il devrait logiquement répondre, une nouvelle fois, présent. Cela pourrait bien être le Jour J !


R3 C4 Prix Lavarède

2 - DO YOU JUMP : Poulain tardif, cet élève de Guillaume Macaire, piloté par Jacques Ricou, s'est imposé pour sa rentrée cette saison, sur les haies de Borély, et n'a sans doute pas encore montré tout ce dont il demeurait capable. Découvrant un engagement sur mesure, à l'occasion de son retour sur le steeple dans ce lot, il semble en mesure de remporter un nouveau succès en pareille société. A suivre de près !


R3 C6 Prix de Saint-Sernin

5 - ZARAKHOVA : Même si elle n'a pas été revue en piste depuis sa bonne 2ème place, le jour de ses débuts, le 30 septembre 2011 au Bouscat, cette représentante du tandem "Jean-Claude Rouget/Ioritz Mendizabal" effectue sa réapparition dans ce lot et a certainement les moyens d'ouvrir son palmarès, dès sa première sortie cette saison. Un réel espoir !

R3 C1 Prix d'Essai

3 - SAGARDO (FR) : Dans le sillage des animateurs durant le parcours, cet élève de Philippe Sogorb a été complètement pris de vitesse à la sortie du dernier tournant par l'accélération des premiers. Mais, bien équilibré à mi-ligne droite d'arrivée par son jockey, ce fils de Sagacity a enclenché et a terminé dans une plaisante action à la troisième place.

ZEturf


R3 C6 Prix de Saint-Sernin

3 - GUNG HO (FR) : Parmi les derniers durant le parcours, ce pensionnaire de Charles Gourdain a entamé sa progression dans le dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Marju a comblé un terrain considérable dans la phase finale, arrachant de haute lutte la deuxième place.

ZEturf

R3 C2 Prix Micipsa

1 - HERAUT D'ARME (FR) : Au sein du peloton durant le parcours, cet élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé a tenté de se rapprocher de la tête dans le dernier tournant. Mais, ce fils d'Ange Gabriel n'a pu soutenir son effort à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et n'a plus été en mesure de se montrer menaçant dans la phase finale, terminant à la cinquième place.

ZEturf


R3 C3 Prix de Pau

4 - LE FALGOUX (FR) : Très bien parti, ce pensionnaire de Cédric Boutin s'est rapidement retrouvé en tête. Imprimant une allure régulière à l'épreuve, ce fils d'Ocean of Wisdom avait encore l'avantage à la sortie du dernier tournant. Se défendant courageusement dans la phase finale, il a fait longtemps fait illusion pour un bon classement, avant de céder sous les attaques dans les cent derniers mètres.

ZEturf


R3 C4 Prix Lavarède

2 - DO YOU JUMP (FR) : Constamment aux avant-postes durant le parcours, ce protégé de Guillaume Macaire a été fortement gêné par la chute d'Ujaco d'Airy dans la ligne d'en face. Repris par son jockey, ce fils de Trempolino s'est bien rapproché dans le dernier tournant. Mais, fautif à l'ultime obstacle, il n'a pu se relancer sur le plat, terminant à la quatrième place.

ZEturf


R3 C8 Prix Baroud II

2 - PRINCE DE L'ARDUS (AR) : En dernière position durant le parcours, cet élève de Jean-François Bernard a été pris de vitesse dans le dernier tournant par l'accélération des premiers. Plongeant le long de la corde, ce fils de Prince d'Orient a trouvé tardivement son action et a terminé correctement à la quatrième place.

ZEturf

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
8 - OPEN EAGLE 10 - BEYNOTOWN 13 - QUISITOR
R3 C2
12 - DAYDE 6 - BLACK TUNE 2 - ROYAL'ELA
R3 C3
4 - LE FALGOUX 1 - NOMBRE D'OR 3 - ELISHEBA
R3 C4
2 - DO YOU JUMP 1 - UJACO D'AIRY 3 - SERIUS GAME
R3 C5
4 - KARTHAGO 9 - KARANGA 1 - SANAUDOU
R3 C6
2 - ORO GITANO 5 - ZARAKHOVA 10 - PERDICILLA
R3 C7
7 - UNION DE FAUST 6 - MANDRAGORE AL MAURY 2 - DARVINA
R3 C8
5 - UNPRINCE DU CROATE 6 - AWAM 1 - AL AMYR
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de donnees experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.