R1 C1

DIEPPE

Z5
COURSE ÉVÈNEMENT
13h50
Prix Toyota Toys Motors

Plat - 1800m - 55000 €

Handicap - Réf: +20 - Femelles - 3 ans - Gazon - Corde à droite

Notre pronostic

Karma Seeker, notre découverte...

Support de "Ze5-Evénement", ce Prix Toyota Toys Motors va réunir seize pouliches de 3 ans sur les 1800 mètres de Dieppe. Très ouvert avant le coup, cet handicap au féminin devrait nous apporter son lot de surprises et méfiez-vous des "musiques" un peu trop flatteuses car la plupart des prétendantes à la palme manquent de métier et devront savoir encaisser les coups dans ce peloton fourni ; Bref, bon courage...

Révélation de ce début de saison, après avoir énormément déçu son entourage à 2 ans, Karma Seeker ne sera pas la plus appuyée au "Zebetting", certes, mais nous pensons qu'elle s'est endurcie au fil des sorties, et comme elle reste sur deux performances très flatteuses et qu'elle peut aller de l'avant comme attendre, nous avons décidé de lui accorder un très large crédit. Ainsi, elle sera placée devant Infinite Passion, qui vient de prouver sa forme par deux fois au niveau Classe I (une base), Silberpfeil, utilisée uniquement à bon escient par Jérôme Reynier et Les Vertus, choix de "P-C Boudot", lesquelles avaient devancé la partenaire d'Alexis Badel dans le Prix Corteira, mais seront désavantagées par les conditions de course du jour... Associée au jockey du moment, Haman Ville peut créer la surprise en bas de tableau, d'autant qu'elle sera aidée par le fait d'être raccourcie car elle a besoin d'un rythme régulier pour fournir sa valeur. Bien connu de chaque côté du Rhin, Angel For All a beaucoup déçu, certes, mais elle se retrouve bien placée sur l'échelle du handicapeur, et donc à surveiller de près dans cette catégorie, comme Meri Senshi, qui vient de remporter son "maiden" dans la capitale, mais s'est vue pénalisée de quatre livres alors que ses tentatives précédentes dans les événements lui donnaient une première chance aujourd'hui (Quel dommage...) ; Même punition pour la "Godolphin" Elegant Light, qui est allée faire le "show" à Nantes, mais se retrouve plombée en 40 de valeur !!!

par Eric Domanche
R2 C7

LE LION D'ANGERS

Z5
COURSE ÉVÈNEMENT
15h17
Prix Claude Rouget

Plat - 2400m - 18000 €

Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +28 - Classe III - 4 ans et plus - Herbe - Corde à gauche

Notre pronostic

Le 14 juillet d'ARTIFICIER !

Support du ZE5, le pari spéculatif de ZEturf, ce Prix Claude Rouget, la première épreuve du handicap divisé pour les stayers, pourrait bien sourire à l'élève d'Alain Couétil Artificier, qui va monter en puissance sur sa course de rentrée, ou à Babel's Book, en forme et particulièrement à l'aise sur cet hippodrome. La partie n'est pas gagnée d'avance face à Angelo Dream, qui monte en puissance et n'a plus à faire ses preuve sur cet hippodrome, et à Bright Dinasty, qui cherche son handicap avec application cet été. Attention à Bamaxar, qui a déjà gagné sur ce parcours l'an passé, et à Fille De Promises, qui tentera de courir plus vite que le handicapeur pour réussir le coup du chapeau. Citons enfin Sidelskie, qui ne devra pas être trop loin au moment du sprint, et Etatix, qui vient de bien courir, ici, sur plus long dans une épreuve enlevée par Swing Glaz.

par Grégory Bougouin