R1 C3

COMPIEGNE

Z5
COURSE ÉVÈNEMENT
13h47
Prix de la Plaine du Putois

Plat - 2400m - 52000 €

Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +20 - Course D - 5 ans et plus - Piste en herbe - Corde à gauche - Lice à 3 mètres

Notre pronostic

LINARDO est passé chez l'opticien !!!

Particulièrement ouvert, ce Prix de la Plaine du Putois sera la suite logique du Prix d'Auxerre où la plupart des forces en présence de ce "Ze5-Evénement" ont eu un très bon comportement. En forme et servi par les conditions de course, Linardo, avec une paire d'oeillères, devrait rapidement prendre le contrôle de la course, mettre le peloton au pas en face, pour tenter de repartir sous les attaques de My Sweet Lord, qui est rompu à ce genre d'exercice et sera bien mieux sur le velours du Putois, plutôt que sur le champ de betteraves de Longchamp... S'il n'est pas trop loin au moment de l'emballage final, Mister Smart semble avoir les moyens de terminer plus près cette fois-ci, à l'instar de la valeureuse Running Waters, laquelle a mieux couru que ne l'indique son classement dans notre épreuve référence de Saint-Cloud, et finira bien par être récompensée de ses efforts, même en bon terrain. Même s'il a beaucoup donné ces dernières semaines, notamment la dernière fois où il a beaucoup voyagé en épaisseur, Makflawless mérite au moins d'être retenu dans notre "Ze5gagnant" car il est accrocheur à la lutte, devant l'ancien bon cheval Bello Mattéo, apte à refaire surface à ce niveau s'il est sur la montante, voire Max la Fripouille, lequel n'est plus à présenter dans les handicaps, bien qu'il soit désormais chargé sur l'échelle du handicapeur et qu'il ait connu un léger contre-temps début juillet. Enfin, même si Eddy Hardouin a délaissé Palmerino cette fois-ci, sa forme ne fait aucun doute, et en gérant au mieux son effort, il n'est pas incapable de compléter l'arrivée d'autant qu'il avait certainement trouvé le jour un peu tôt au Val d'Or, et que son jockey du jour est réputé pour savoir bouger ses partenaires à la lutte.

par Eric Domanche
R2 C5

LE LION D'ANGERS

Z5
COURSE ÉVÈNEMENT
14h05
Prix Nathanaëlle Artu

Plat - 1400m - 17000 €

Handicap de catégorie - Réf: +27 - 3 ans - Piste en herbe - Corde à gauche

Notre pronostic

KALLIKRATES cherche sa course !

Nous passons ici au premier handicap du jour support du Ze5, réservé à des 3 ans et disputé sur 1.400 mètres.

Kallikrates vient de prouver à deux reprises qu’elle était redevenue très compétitive dans les handicaps autour de la valeur 28, et si elle n’a pas une marge énorme pour s’imposer, elle s’annonce comme une belle base avant l’heure.
Nous lui opposerons en priorité Ateeq dont les débuts à ce niveau à Nantes furent excellents puisqu’il a échoué finalement d’assez peu pour le succès. Si Sibylline est confirmée dans cette catégorie où elle reste sur de bonnes sorties et viendra ensuite avec Calaconta, régulière ausis sans disposer de marge, Mlle Ouidah se retrouvant baissée d’un kilo ici après des débuts pas du tout ridicules à Nantes dans cette catégorie, et Kyvon des Aigles, lui aussi baissé encore un peu plus sur l’échelle des valeurs et qui effectuera une petite rentrée. Femina Bella débute dans les handicaps à une valeur 32 qui semble un peu trop élevée à nos yeux, mais nous allons la suivre du coin de l’œil tout de même pour l’avenir.

par Kevin Nicolle