R1
C1

DEAUVILLE

Prix du Château de Bayeux
Z5
COURSE ÉVÈNEMENT
13h55
Prix du Château de Bayeux

Plat - 2500m - 50000 €

Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - Réf.: +17 +19.5 - 3 ans et plus - PSF - Corde à droite

Notre pronostic

BADEN ROCKS : un rachat est attendu !

Après avoir signé de belles performances, Baden Rocks vient de décevoir lors de sa dernière sortie. Toutefois, de retour sur le sable qu'il apprécie, ce protégé de Stéphane Wattel est en mesure de se réhabiliter pleinement dans ce gros handicap, support du très spéculatif Z5 évènement. On lui opposera principalement Just Light, véritable métronome, supplémenté et qui excelle sur cette surface et Lettyt Fight, en pleine possession de ses moyens à l'heure actuelle mais pénalisé suite à son récent succès sur ce tracé. Srifanelogreen, qui fait preuve d'une belle constance et qui a repris de la fraîcheur, Checkpoint Charlie, incontournable en pareille société et bien placé en bas de tableau et Bazoques, au mieux, viendront sur une deuxième ligne. La Roselière, à reprendre impérativement et Monsieur Xoo, qui trouve désormais des conditions de poids favorables, séduiront les amateurs d'outsiders.
par Gindre Emmanuel
R3
C7

COMPIEGNE

Prix d'Amiens
Z5
COURSE ÉVÈNEMENT
15h22
Prix d'Amiens

Haies - 3600m - 70000 €

Handicap - Réf : + 10 - Pour 4 ans - Gazon - Corde à gauche

Notre pronostic

IDEX DES TOURELLES en plein boom !

C’est l’heure du Ze5 de cette réunion, disputé dans un handicap pour quatre ans de qualité. Vraiment intéressante depuis ses débuts en compétition, Idex des Tourelles aurait même pu espérer mieux la dernière fois, sans quelques fautes au mauvais moment. C’est un premier handicap, face à des chevaux qui ont de l’expérience mais la pensionnaire de Marcel Rolland a encore une belle marge de progression, c’est un pari amusant !
Battu sur le plat à Auteuil l’autre jour, Diamantaire se fait progressivement à son métier de cheval d’obstacle, et s’il a bien récupéré, semble capable de jouer un premier rôle dans cette épreuve, d’autant plus qu’il n’aura pas de poids à porter. Plus chargée mais confirmée à ce niveau et dans ce terrain, Flash Davier mérite également un large crédit, au même titre que Kheli Light, qui n’est pas une grande gagneuse mais qui a des références à ce niveau et vient de très bien se comporter par deux fois dans des lots relevés, Numerus Borget, qui traverse une belle période de forme actuellement ou encore Showly, qui vient de se distinguer par une fin de course tonitruante à Fontainebleau. On connait ses limites, il sera davantage retenu pour les places mais on est obligés de faire avec lui.
On regrettera de ne pas pouvoir retenir la spécialiste des lieux, Iratzederrea, mais le fait de faire une grande rentrée est inquiétant.
par Simon Madiot