R1 C8

FARJESTAD

Z5
COURSE ÉVÈNEMENT
20h56
Prix Kito du Vivier

Attelé - 2140m - 8028 €

3 ans et au-dessus - Femelles - Départ Volté - Sable - Corde à gauche

Notre pronostic

Rentrée victorieuse attendue pour Easy Creation !

Support du ZE5, le pari toujours spéculatif de ZEturf, ce Prix Kito du Vivier mettra aux prises quinze juments âgées de quatre à dix ans, réparties sur deux échelons de départ, qui devront en découdre sur le parcours des 2.140 mètres de l'hippodrome de Färjestad. Easy Creation s'est imposée à deux reprises sur le parcours qui nous intéresse lors du dernier trimestre 2019, tout en s'élançant à chaque fois au deuxième échelon. Affrontant une opposition à sa portée pour son retour après trois mois d'absence, et s'étant déjà imposée sur sa fraîcheur, cette fille de Quite Easy U.S. s'élancera avec les plus hautes ambitions ce lundi. L'opposition directe à la protégée de Björn Goop sera essentiellement conduite par la rentrante Listas Marion, en évident retard de gains et déferrée des quatre pieds d'entrée de jeu, et Bearicecream, laquelle a franchi un palier en ce début d'année comme le prouvent ses deux récents succès sur cette distance. In Royalty Boko, qui affronte des lots de bonne facture depuis sa prime jeunesse, et Jolene Boko, absente depuis le mois de novembre mais qui découvre ici un bel engagement au premier échelon, méritent également un certain crédit auprès des parieurs. Jugée sur ses meilleures prestations, Apple Rose a le droit d'ambitionner une place sur le podium ; méfiance ! Les candidatures de Rafale d'Inverne, qui devrait afficher des progrès sur sa course de rentrée du 9 mars à Eskilstuna où elle courut toutefois mieux que ne l'indique sa septième place, et de Leia Palema, limitée en pareille société mais qui fait généralement toutes ses courses, ne devront pas être sous-estimées au moment du choix.

par Espejo-Amar Anthony
R2 C5

MANTORP

Z5
COURSE ÉVÈNEMENT
20h00
Prix Jain de Beval

Attelé - 2140m - 6190 €

Femelles - 3 ans et au-dessus - Départ à l'Autostart - Sable - Corde à gauche

Notre pronostic

Make More Cider : passe de quatre en vue !

Support du premier ZE5, le jeu toujours spéculatif de Zeturf de la journée du côté de Mantorp, le Prix Jain de Béval, mettra aux prises douze concurrentes de 3 ans et plus, d’un  niveau correct, qui devront en découdre sur le tracé des 2.140 mètres avec un départ donné à l'aide de l'autostart.

Jument douée restant sur la bagatelle de trois succès, Make More Cider devrait sans incident réaliser la passe de quatre dans ce lot. Goodwill Pellini dont la dernière sortie comporte des excuses, Timetoleaveagain à laquelle on ne peut rien reprocher et Listas Tinge Ling, à reprendre impérativement, devraient se disputer l'accessit d'honneur. Artegna Jet capable d'aller loin sur ce parcours et la bonne finisseuse, Beauty Taste, qui vient d'échouer de peu pour le succès, tenteront de venir brouiller les cartes à l'arrivée.

par Thomas Arnaud