R1
C7

DEAUVILLE

Prix de la Fédération des Eleveurs du Galop - Prix du Champ Dura
Z5
COURSE ÉVÈNEMENT
20h15
Prix de la Fédération des Eleveurs du Galop - Prix du Champ Dura

Plat - 1200m - 55000 €

Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +18 - 3 ans - Gazon - Ligne droite

Notre pronostic

HY DREAM va aller loin !  

Nous abordons ici le Ze5-Evénement de ce jeudi, un gros handicap pour 3 ans disputé sur les 1.200 mètres de la ligne droite normande.  

Troisième de la course référence le mois dernier sur un peu plus long ici-même, Hy Dream va sans doute encore aller très loin, étant dotée de beaucoup de vitesse, et elle peut espérer viser la victoire cette fois, même si elle n’a pas gagné d’avance face à l’excellente finisseuse Almeida Girl qui revient à ce niveau après un magnifique succès en dernier lieu, alors que Sparklia nous a également plu lors de sa dernière sortie derrière la première citée et aura également une très belle chance à défendre. 
Snow Empress peut constituer une découverte pour son premier essai à ce niveau et sur la distance et sera vue ensuite pour les places avec Light Wakeup et Ozan qui ont fini ensemble le 13 Juillet dernier, Sledge Hammer, qui les a devancés ce jour-là mais aurait peut-être préféré plus long, et Rooster, muni d’œillères classiques pour la première fois en cette occasion.
par Kevin Nicolle
R2
C4

SAINT MALO

Prix de la Société des Courses de Nantes
Z5
COURSE ÉVÈNEMENT
13h50
Prix de la Société des Courses de Nantes

Plat - 1800m - 18000 €

Handicap de catégorie divisé - Première épreuve - Réf: +29 - Classe 3 - 4 ans et plus - Gazon - Corde à droite

Notre pronostic

Alexandre Roussel cherche la PARAFECTION !

C’est l’heure du Ze5 de la réunion, un handicap pour chevaux d’âge bien connus des turfistes. Parafection nous a laissé sur notre faim dernièrement à Châteaubriant, mais après coup, on peut se dire que le cheval est venu un peu trop tôt et n’a donc pu contrer la vague extérieure. En tout cas, il est en forme et en plein dans son sport. C’est un candidat au succès !
Quand tout se passe bien dans le parcours, Boken sait être performant dans la ligne droite. Encore une fois, il fait partie des bonnes possibilités pour le podium, en compagnie de Nour Dubawi, prometteur dans sa jeunesse et revenu à un niveau correct après plusieurs courses sages, Soaring Eagle, qui a connu d’autres combats dans sa carrière et Kea, qui a montré du mieux en dernier lieu à Vittel. De retour dans son jardin de Saint-Malo, elle constitue un outsider intéressant. On complètera ce choix avec Pitty Pot, pas de tous les jours mais compétitive si elle daigne se livrer.
par Simon Madiot