R1 C2

CAGNES SUR MER

Z5
COURSE ÉVÈNEMENT
13h45
Prix Charles Gastaud

Plat - 1500m - 52000 €

5 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 20 - Course D - Piste en herbe - Grande piste - Corde à gauche

Notre pronostic

Le réveil de CRY BABY !

Support du ZE5 Evénement,le jeu spéculatif de ZEturf, ce Prix Charles Gastaud, la première épreuve du handicap divisé sur les 1.500 mètres de piste en gazon cagnoise, devrait générer de somptueux rapports. Notre préférence ira vers la protégée de Yann Barberot Cry Baby, qui peut se rappeler à notre bon souvenir en 35 de valeur avec Cristian Demuro en selle, ou à l'élève de Charles Gourdain Pastichop, irréprochable lors de ses deux dernières prestations dans des gros handicaps. Nous leur opposerons principalement Copper Baked, qui tentera de courir plus vite que le handicapeur, et Larno, qui devrait être vu rapidement dans le groupe de tête. Il ne faudra pas négliger la candidature d'Esperitum, qui va monter en puissance sur sa course de rentrée, ni celle de Rebel Lightning, qui a gagné sur ce parcours l'hiver dernier et arrive avec beaucoup de fraîcheur sur cet engagement. N'oublions pas Xotic, sur le podium lors des deux dernières éditions de ce Prix Charles Gastaud, ni Jeannajonh, qui garde sa chance pour le podium en 36 de valeur. Pour les regrets, citons Namasjar, qui a fait ses preuves sur ce parcours mais vient de changer d'écurie.

par Grégory Bougouin
R1 C3

CAGNES SUR MER

Z5
COURSE ÉVÈNEMENT
14h20
Prix du Col de la Bonette

Plat - 1500m - 22000 €

3 ans - Handicap - Réf : + 22,5 - Piste en herbe - Grande piste - Corde à gauche

Notre pronostic

Un handicap touffu pour les 3 ans sur les 1.500 mètres de la piste en gazon. Essayons Cheeky Traou Land, confiée à Christophe Soumillon pour son retour sur le gazon, et Fast Berry, qui bénéficiera de la remise de poids accordée à Marie Waldhauser. Nous leur opposerons principalement Princeese Isabelle, rallongée par Matthieu Palussière, et Running Chope, qui vient d'enlever un selling sur la PSF de Marseille-Vivaux. Il faudra se méfier de Dax Otea, qui vient d'ouvrir son palmarès sur la PSF deauvillaise en dominant notamment Stone Town, et d'Appleway, préparée par Fabrice Vermeulen pour ses premiers pas dans les handicaps. Les amateurs de sensations fortes retiendront dans leurs jeux Jaayiz, qui portera les oeillères australiennes pour la première fois, et Pedro Star, qui reste sur sa victoire dans un selling au mois de juillet à Vichy et a changé d'entraînement.

par Grégory Bougouin