AnnexesUne priorité de participation au Prix du Bourbonnais est accordée aux 1er, 2ème, 3ème et 4ème du Prix de Bretagne du présent meeting. Les 4 premiers du Prix du Bourbonnais bénéficient d'une priorité de participation dans le Prix de Bourgogne, le Prix de de Belgique, le Prix d'Amérique, le Prix de France et le Prix de Paris du présent meeting. En cas de dead-heat, pour établir la liste des chevaux bénéficiant d'une priorité de participation à une autre course, accordée à l'issue du Prix du Bourbonnais, est retenu le concurrent ayant les gains les plus élevés au moment de la déclaration de partants.
186714161382
BORUPS VICTORY a crevé l'écran dans le "Bretagne"
Un magnifique plateau nous attend dans ce Prix du Bourbonnais, deuxième épreuve qualificative au prochain Prix d'Amérique, qui sert de support au Z5 Ordre, le jeu phare de Zeturf ce dimanche sur la cendrée parisienne. Borups Victory a laissé la meilleure des impressions dans le Prix de Bretagne, où il n'a pas eu un début de parcours facile avant de connaître des soucis de trafic. Malgré cela, il est parvenu à monter sur le podium. Avec une course plus limpide cette fois, il peut envisager la gagne. La révélation de l'année, Jabalpur, ne l'entend toutefois pas de cette oreille. Tombeur d'Inexess Bleu à Milan, il retrouve la distance classique de Vincennes et veut décrocher rapidement son billet pour le dernier dimanche de janvier. Keep Going aurait intégré le podium dernièrement, sans ses malheurs dans la phase finale. Attention ! Hokkaido Jiel a deux parcours dans les jambes désormais et devrait approcher de son meilleur niveau. Izoard Vedaquais n'a pas apprécié le sulky américain et ne doit pas être condamné hâtivement, tout comme Just Love You, qui a été drivée trop offensivement dans la première "B". Justin Bold, pas très chanceux récemment, et Immortal Doc, remarqué pour son retour parisien, complèteront notre sélection.
07:51:12:Selon notre journaliste Emmanuel Gindre, le n°18 - BORUPS VICTORY (SE), auteur d'une excellente prestation dans le Prix de Bretagne, est en mesure de s'illustrer de nouveau à l'issue de ce Z5 ordre.
Le CombiTurf permet de parier sur plusieurs courses consécutives en reportant vos gains. Cinq types de paris sont éligibles (SG, SP, JG, JP et ZE24),
Pouvant être mélangés entre des courses de réunions différentes.
Ticket CombiTurf
Votre ticket affiche l’enchaînement des courses grâce aux flèches. La mise est répartie automatiquement sur les courses suivantes selon les gains.
Taux de reinvestissement
Le taux de réinvestissement détermine la part de vos gains réinvestis sur la course suivante (25%, 50%, 75% ou 100%).
Option droit à l’erreur
L’option “Droit à l’erreur” génère plusieurs combinaisons en retirant une course à chaque fois pour couvrir vos paris. Exemple : Tickets ABC, AB, AC, BC.
Consulter mon CombiTurf
Accédez à vos tickets en cours ou terminés. Annulation d’une course ou cashout possible selon les conditions.
Un beau gain possible !
Une belle illustration du potentiel du CombiTurf : quelques sélections bien placées sur plusieurs courses peuvent transformer une simple mise en un gain conséquent, démontrant qu’il suffit parfois de peu pour décrocher un beau résultat.
Après avoir connu des soucis de santé, l'élève de Guillaume Huguet est revenue au mieux cette saison et rattrape le temps perdu. Elle a réalisé un excellent dernier kilomètre en dernier lieu, dans une épreuve remportée par Working Class Hero. Ici, elle va tenter de franchir plusieurs paliers. Sa tâche ne s'annonce pas facile avant le coup.
Le fils de Brillantissime avait séduit l'hiver dernier, obtenant notamment la deuxième place du Prix de Croix, derrière Koctel du Dain. Lauréat d'un groupe I cet été à Aby, il a été étincelant pour son retour à Vincennes, dans le Prix Doynel de Saint Quentin. Malgré un parcours le nez au vent, il a lutté pour la palme jusqu'au bout. S'il a bien récupéré de ses efforts, il peut étonner à belle cote ce dimanche.
Le bel alezan d'Erno Szirmay s'est hissé progressivement juste en dessous des meilleurs de sa promotion. Au printemps dernier, sur le parcours du jour, il mettait à mal une certaine Iroise de la Noé ou encore Hulysse Digeo, qui ne sont pas les premiers venus. Cependant, ses dernières sorties ne l'ont pas montré sous son meilleur jour. Besoin de rassurer.
Il a créé la grosse surprise du Prix de Bretagne, en obtenant la quatrième place. Il a ainsi gagné sa place pour être au départ le dernier dimanche de janvier. Contrairement à d'autres qualifiés, il va jouer sa carte à fond ce dimanche, mais sera-t-il en mesure de rééditer son dernier exploit ? Plutôt en cas de défaillances des favoris.
Lors de son unique tentative en France, il a obtenu une probante troisième place dans le Critérium Continental. Il n'a pas franchement convaincu depuis en Suède cette année. De plus, il n'a jamais été vu sur une distance aussi longue. Cette course aura valeur de test en vue de la suite de son meeting. Nous patientons.
Le fils de Booster Winner s’affirme de plus en plus au haut niveau et vient de tenir la dragée haute à un certain Inexess Bleu, le meilleur hongre européen, à San Siro. Il confirmait que sa victoire dans le Prix René Ballière n’était pas usurpée. S’il est plus réputé pour sa vitesse jusqu’à présent, il est également capable de grandes choses sur la tenue. Gare à lui !
Il a joué de malchance dans la Q1 des Amérique Races. Son partenaire l’a décalé un peu brusquement vers la corde dans la phase finale et il s’est désuni, alors qu’il avait le gaz pour jouer le podium. Il n’avait pas couru depuis deux mois avant cette tentative. Mathieu Mottier a fait l’impasse sur le Prix Doynel de Saint-Quentin, en vue de cette épreuve. Nous plaît beaucoup.
Le fils de Bold Eagle fait partie des bonnes notes de la première épreuve préparatoire. Il a perdu du temps dans le tournant final, avant de revenir terminer tout près des chevaux classés. Lors de ses deux sorties précédentes, il devançait un certain Ino du Lupin. Avec la bonne course cette fois, il peut briguer son ticket pour la qualification. Méfiance.
Le rouleau-compresseur a pris une autre dimension sous la selle, comme en attestent ses deux dernières victoires dans cette spécialité. Son objectif de l'hiver sera évidemment le Prix de Cornulier désormais. Pour autant, son entourage le présente en "mode course" ce dimanche. Au sulky, il paraît quand même barré par les meilleurs. Pour les amateurs de surprises.
Le lauréat du Critérium des 5 ans a manqué son nouvel essai face à ses aînés dernièrement. Son manque de maniabilité s’est fait ressentir dans un peloton fourni. Il s’est montré fautif suite à un coup de freins en plaine. Il a le moteur pour rivaliser, mais n’aura toujours pas le droit à l’erreur s’il veut rivaliser. Un coup de poker.
Le fer de lance de Sébastien Ernault a été magistral dans la première "B", où il ne doit son succès à personne. Il venu tout seul en montant, avant de survoler l'épreuve. Il a donc gagné son billet pour la Belle. Cette fois, il va se montrer nettement moins offensif avec ses fers. On le regarde courir.
Le champion de Pascal Castel a séduit pour son retour sous la selle, alors qu'il s'agissait d'une deuxième course de rentrée. Son prochain objectif se situe le 20 décembre, dans le Prix Jules Lemonnier. Cette course va uniquement lui servir à continuer de monter dans les tours. Extrême outsider.
La fille de Love You n’est autre que la dauphine d’Idao de Tillard dans l’ultime édition de l’Amérique. Nous avons, par contre, un peu de mal à situer son degré de forme actuel. Son partenaire s’est montré particulièrement offensif dans le « Bretagne » et elle a calé à la sortie du tournant final. Il va certainement changer de tactique cette fois. Ne doit pas être condamnée hâtivement.
Pour son deuxième parcours de l’année, dans le Prix de Bretagne, il a échoué aux portes du Z5 Ordre. Il va assurément accuser des progrès sur cette tentative. L’an dernier, le champion de l’Ecurie Luck se classait troisième de cette même épreuve. Il va tenter de faire aussi bien ce dimanche. Bon outsider.
Elle n’a surtout pas démérité lors de son escale italienne. Elle revient face à l’élite française ce dimanche et n’a pas de marge de manœuvre face à ses adversaires du jour. Elle va devoir longer le rail et bénéficier de circonstances favorables pour se qualifier. Dans un second choix.
Le champion de Philippe Allaire n’a pas apprécié d’être muni d’un sulky américain dans la première « B ». De plus, il n’a pas bénéficié d’un déroulement de course avantageux, étant contraint aux boulevards. Son manque de vitesse peut lui jouer encore des tours, mais s’il parvient à prendre la pole position, il ne doit pas être sous-estimé.
Tout son programme hivernal a été axé sur sa participation au prochain Prix de Cornulier. Elle a manqué sa mise en jambes dans le Prix Paul Buquet. Elle n’est pas assez maniable au sulky, pour pouvoir rivaliser. Son entourage lui préserve les pieds. Impasse recommandée.
Le champion suédois a crevé l’écran pour son retour en France, dans le « Bretagne ». Malgré un début de parcours en épaisseur, et des problèmes de trafic dans le dernier virage, il a su redonner un excellent coup de reins dans la phase finale. Il n’était pas à 100% et va monter en puissance là-dessus. Il va falloir compter avec lui le dernier dimanche de janvier. Candidat au succès.
07:51:12:Selon notre journaliste Emmanuel Gindre, le n°18 - BORUPS VICTORY (SE), auteur d'une excellente prestation dans le Prix de Bretagne, est en mesure de s'illustrer de nouveau à l'issue de ce Z5 ordre.
Notre pronostic
BORUPS VICTORY a crevé l'écran dans le "Bretagne"
Un magnifique plateau nous attend dans ce Prix du Bourbonnais, deuxième épreuve qualificative au prochain Prix d'Amérique, qui sert de support au Z5 Ordre, le jeu phare de Zeturf ce dimanche sur la cendrée parisienne. Borups Victory a laissé la meilleure des impressions dans le Prix de Bretagne, où il n'a pas eu un début de parcours facile avant de connaître des soucis de trafic. Malgré cela, il est parvenu à monter sur le podium. Avec une course plus limpide cette fois, il peut envisager la gagne. La révélation de l'année, Jabalpur, ne l'entend toutefois pas de cette oreille. Tombeur d'Inexess Bleu à Milan, il retrouve la distance classique de Vincennes et veut décrocher rapidement son billet pour le dernier dimanche de janvier. Keep Going aurait intégré le podium dernièrement, sans ses malheurs dans la phase finale. Attention ! Hokkaido Jiel a deux parcours dans les jambes désormais et devrait approcher de son meilleur niveau. Izoard Vedaquais n'a pas apprécié le sulky américain et ne doit pas être condamné hâtivement, tout comme Just Love You, qui a été drivée trop offensivement dans la première "B". Justin Bold, pas très chanceux récemment, et Immortal Doc, remarqué pour son retour parisien, complèteront notre sélection.