R3
C8

STRASBOURG 18/05/2022

15h55

Prix de l'Ackerland

Plat - 1400m - 18000 € - 15 Partants

Arrivée officielle : 11 - 7 - 13 - 15 - 4 - 1 - 6

Non-partant (s) : 3

Temps : 1'25''42

Terrain : Bon-Souple | Pénétromètre : 3,3 (08h00)

A retenir

4 PETERHOF Très loin pour aborder la phase finale, pris de vitesse, il a vraiment refait beaucoup de terrain dans la ligne droite pour prendre la cinquième place. Bien meilleur en terrain plus souple, il sera à suivre de très près lorsque la pluie sera au rendez-vous. 

Simon Madiot 


7 TAYCAN Dans le peloton de l'extérieur en face, puis deuxième dans le tournant, l'élève de Jean-Pierre Carvalho a fait son effort tout en dehors dans la ligne droite, tenant remarquablement sa partie jusqu'au bout. Il manque de tenue mais son jour semble proche. 

Simon Madiot 

Favoris battus

1 CERA Au sein du peloton pour aborder la dernière ligne droite, la jument de Philippe Decouz a mis un peu de temps à trouver son action, avant de terminer correctement. Sa marge est réduite à cette valeur mais elle sera mieux sur des distances plus longues. 

Simon Madiot 

Bruits d'écurie

1 CERA Excellente à trois reprises depuis la mi-février, l'élève de Philippe Decouz a bien mieux couru que ne l'indique sa septième place la semaine dernière à Compiègne et, avec les oeillères australiennes pour la première fois, elle devrait se montrer redoutable ce mercredi, d'autant qu'elle a tiré un bon numéro sur la grille de départ. C'est assurément l'une des bonnes bases du ZE5 de la huitième course !