R4 - MONS -- C5 - Prix Tintoretto Arrivée officielle 5 Aegaeus - 7 Manolito - 2 Naaseh - 4 Spark - 3 Barneys niece
 
Service client 7/7
ZEgagnant
ZEturf s'engage
Qui sommes-nous ? Règlement Protection -18 ans Jeu responsable Dépôt et retrait sécurisés

Site agréé ARJEL

Pour le site www.zeturf.fr, ZEturf France Ltd a obtenu l'agrément n°0005-PH-2010-07-26 délivré par l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne (ARJEL)

Accueil > Programmes et pronostics > R1 > C1 Prix du Journal Geny Courses (Prix Chinco)

Programmes et pronostics

Payé

 

Simple gagnant
Simple placé
ZE couillon
Jumelé gagnant
Jumelé placé
Trio
Triordre
ZE 4
ZE 2/4
ZE 5

 

R1 AUTEUIL (FRANCE) - 21/06/2012

 R1 C1 Prix du Journal Geny Courses (Prix Chinco) - 13h50

Steeple-chase - 4300m - 95000 €
5 ans et plus - Handicap - Réf : + 7 ; + 9 - Piste en herbe - Corde à gauche

Parier Cotes Résultats et rapports  
Chevaux (sexe/âge) écurie Jockey Poids Entraîneur Cotes
Sans commentaires
1 NUMERO UN (H/7) Olivier G. 72 kg Nicolle F. 5.9 
Cet élève de François Nicolle aligne les succès depuis le début de l'année. Probant lauréat du Prix Jean Victor sur ce parcours au début du mois de juin, il a été remonté de quatre kilos sur l'échelle des valeurs. Certes, cela se complique pour la victoire mais un accessit reste largement dans ses cordes. Chance régulière !

2 MEMOUSSU (H/8) Cottin D. 70.5 kg Bertran De Balanda N. 28.6 
Longtemps absent, il a retrouvé la compétition cette année. Certes, il a désormais trois courses dans les jambes. Toutefois, pour sa première participation à un handicap, il semble pris à un poids assez limite. Le retenir ou non reste une affaire d'impression !

3 MOBI (H/10) E1 Plouganou J. 70 kg Phelippon Jul. 67.6 
Les dernières performances de ce pensionnaire de François-Marie Cottin ne plaident guère en sa faveur. Bien que retrouvant désormais des conditions de poids de plus en plus favorables, il a besoin de nous rassurer avant de lui refaire confiance en pareille société. Pour les amateurs de sensations fortes !

4 TOTEM FLOW (H/7) E2
Gombeau C. 69 kg Scharer Philipp 3.5 
Il fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble. Pour sa rentrée, il a fort bien tenu sa partie dans le Prix Jean Victor (2ème battu à la fin). Ayant progressé sur cette tentative, il s'annonce compétitif pour les toutes premières places. Notre favori !

5 ARRET STATION (F/6) E3
Santerne C. 68 kg Cherel G. 24.3 
Cette protégé de Guy Cherel reste sur un échec radical dans un gros handicap sur les haies. Auparavant, elle s'était montrée irréprochable sur les ''gros'', en s'octroyant deux accessits dans des handicaps. Certes, elle semble barrée pour la victoire mais n'en demeure pas moins compétitive pour une place. A retenir en fin d'une combinaison !

6 KARIBIKSTURM (H/6) Audon J. 67.5 kg Audon Mme L. 7.8 
Très performant depuis le début de l'année, il s'est classé notamment deuxième de l'important Prix du Président de la République. Jugé digne de participer au mois de mai au Grand Steeple-Chase de Paris, il a été arrêté. De retour dans sa catégorie, il mérite un large crédit. Un solide point d'appui pour vos jeux !

7 TAXE COMPRISE (H/5) E1 Nabet K. 67 kg Favero P. 15.3 
En forme à l'heure actuelle, cet élève de François-Marie Cottin s'est classé cinquième du Prix Jean Victor (épreuve de référence). Baissé de deux livres sur l'échelle des valeurs, il est en mesure de faire aussi bien voire mieux. Belle carte à jouer !

8 BLOUSPAN (H/7) Delage M. 65.5 kg Billot H. 47.0 
Il a peu couru depuis ses débuts en compétition mais il a montré de la qualité aussi bien sur le steeple que sur les haies. Cependant, il monte de catégorie. Dans ces conditions, on prendra le risque de l'écarter de notre sélection. A retenir dans un second choix !

9 TUMAVUE (F/5) E3 Thelier B. 65 kg Cherel G. 12.4 
Troisième et dernier atout de Guy Cherel, elle avait montré d'indéniables moyens l'an passé, signant notamment deux succès sur cette piste. En revanche, elle est beaucoup moins percutante cette année. N'ayant pas de marge à ce niveau, sa tâche s'annonce ardue. Simple outsider !

10 MISTER GREZ (H/7) E2 Schmidlin R. 65 kg Belmont F. 42.6 
Très régulier l'an passé, il est en revanche assez décevant depuis le début de l'année. Sixième de l'épreuve de référence, il tentera de profiter d'une éventuelle défaillance des principaux favoris pour s'immiscer à l'arrivée. Tâche ardue !

11 POUR TOI DANTON (H/8)
Cheminaud V. 65 kg Chaille-chaille A. 4.9 
Après une longue absence, cet élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé a rapidement retrouvé la plénitude de ses moyens cette année. Pour son retour sur la butte Mortemart, il a fort bien tenu sa partie en se classant troisième du Prix Jean Victor. S'il répète, il ne devrait pas être loin de la vérité. Une base incontournable !

12 TARATATA SIVOLA (H/7)
Dupuis S. 64 kg De Chitray E. 78.4 
Après une petite carrière en Grande-Bretagne, il est revenu sur notre sol au cours du printemps. Limité dans cette catégorie, il reste d'ailleurs sur un échec radical dans l'épreuve de référence. Dans ces conditions, il est difficile de le recommander. Gros outsider !

13 CAPE CLEAR (H/7) Dehez S. 64 kg Bigot P. 55.2 
Longtemps écarté de la compétition, ce pensionnaire de Pierre Bigot a désormais trois parcours dans les jambes sur les haies. Pour son retour sur les ''gros'', on le regardera courir avant de lui faire confiance face à une telle opposition. Difficile d'y croire !

14 ELIXIR DU BERLAIS (H/10) Philipperon L. 62 kg Collet Rob. 36.8 
Ce vieux serviteur n'a plus à faire ses preuves dans cette catégorie. Toutefois, il devient très intermittent avec l'âge. Jugé sur sa cinquième place dans le Prix du Président de la République, il est en droit de bien figurer dans ce lot. Outsider spéculatif !

15 SAMENERVE (H/5) Roisnard V. 62 kg Lamotte D'argy A. 21.7 
Ce protégé d'Antoine Lamotte d'Argy vient d'afficher un net regain de forme en se classant deuxième du Prix de Brissac sur ce parcours le 10 juin dernier. Pour son retour dans la catégorie des handicaps, il est bien placé en bas de tableau. Dès lors, il convient de ne pas négliger sa candidature. Pour une quatrième ou cinquième place !


Notre choix


1er

4 - TOTEM FLOW

2eme

6 - KARIBIKSTURM

3eme

11 - POUR TOI DANTON

4eme

1 - NUMERO UN

5eme

7 - TAXE COMPRISE

6eme

15 - SAMENERVE

7eme

5 - ARRET STATION

8eme

14 - ELIXIR DU BERLAIS





Notre pronostic

TOTEM FLOW : un choix prioritaire !

Support du très spéculatif Z5, ce Prix Chinco a réuni quinze compétiteurs âgés de cinq ans et plus qui vont en découdre sur la distance de 4.300 mètres. On placera en tête de notre sélection Totem Flow. Ce pensionnaire de Guy Cherel fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble. Auteur d'une excellente rentrée dans le Prix Jean Victor sur ce parcours (2ème), il est en mesure de prendre sa revanche sur Numéro Un qu'il retrouve aujourd'hui dans de meilleures conditions. On lui opposera principalement Karibiksturm, incontournable dans cette catégorie et qui mériterait amplement de trouver son jour et Pour Toi Danton, qui a retrouvé la plénitude de ses moyens après une longue absence. Numéro Un, lauréat de l'épreuve de référence mais qui a été pénalisé de quatre kilos sur l'échelle des valeurs, Taxe Comprise, en forme à l'heure actuelle et Samenerve, sur la montante et bien placé en bas de tableau, s'annoncent compétitifs pour les accessits. Arrêt Station, qui retrouve sa discipline de prédilection et Elixir du Berlais, très expérimenté mais intermittent, séduiront les amateurs d'outsiders.
Politique de confidentialité | Règlement | Plan du site | Partenariat | | |