R3 - LA CAPELLE -- C9 - Prix Qualitrot Picardie (Groupe B) Arrivée officielle 4 Beguin majyc - 1 Bandung - 2 Bellino d'emeraude - 8 Bolero de marny - 12 Beau de la vitard
 
Service client 7/7
ZEgagnant
ZEturf s'engage
Qui sommes-nous ? Règlement Protection -18 ans Jeu responsable Dépôt et retrait sécurisés

Site agréé ARJEL

Pour le site www.zeturf.fr, ZEturf France Ltd a obtenu l'agrément n°0005-PH-2010-07-26 délivré par l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne (ARJEL)

Accueil > Programmes et pronostics > R1 > C3 Grand Handicap - Longines

Programmes et pronostics

Payé

 

Simple gagnant
Simple placé
ZE couillon
Jumelé gagnant
Jumelé placé
Trio
Triordre
ZE 4
ZE 2/4
ZE 5

 

R1 CHANTILLY (FRANCE) - 17/06/2012

 R1 C3 Grand Handicap - Longines - 15h05

Plat - 2000m - 70000 €
4 ans et plus - Handicap - Réf : + 14,5 - Course B - Piste du Jockey-Club - Piste en herbe - Corde à droite

Parier Cotes Résultats et rapports  
Chevaux (sexe/âge) écurie Jockey Poids Entraîneur Corde Cotes
Sans commentaires
1 RUNAWAY (H/6) Guyon M. 60 kg Trybuhl A. 19 41.6 
Lauréat d'un gros handicap à pareille époque l'an passé, il ne démérita nullement au niveau Listed par la suite. Remarqué par de bonnes fins de courses lors de ses deux sorties cette saison, il semble proche de son meilleur niveau, et n'aura finalement contre lui que son numéro tout en dehors dans les stalles. Du pour et du contre.

2 DA PAOLINO (H/7) Prod'homme Mlle P. 59 kg Prod'homme D. 8 4.1 
Éclectique, ce fils d'Enrique a montré de gros moyens, aussi bien en plat qu'en obstacle. Excellent cet hiver sur les bords de la Méditerranée, il vient de prouver qu'il n'avait rien perdu de sa forme, traçant une superbe fin de course à Longchamp. Avantagé par l'allongement de la distance, il s'annonce redoutable. Notre préféré !

3 IMPOSTOR (M/5) Thulliez T. 58 kg Figge W. 13 12.5 
Bonne valeur Outre-Rhin, il n'a pas mis longtemps à se tailler une belle réputation sur notre sol. Uniquement devancé par un bon cheval le mois dernier à Fontainebleau, il vient de renouer avec le succès du côté de Strasbourg, et prendra ici part à son premier handicap à un poids qui lui laisse sa chance. Nous plaît beaucoup.

4 UN JOUR (F/5) Maillot S. 56.5 kg Belmont F. 16 34.4 
Prometteuse à 3 ans, elle trouva la consécration en enlevant son ZE5 à l'automne dernier. Irrégulière, elle ne put réellement confirmer par la suite, rassurant toutefois son entourage lors de son avant-dernière sortie. Retrouvant les handicaps à un poids élevé, elle n'aura toutefois pas la partie facile. Second choix.

5 MISS FIFTY (F/4) Mosse G. 56.5 kg Suter U. 3 54.2 
Placée de Groupe III à 2 et 3 ans, elle connut une longue interruption de carrière l'an passé, effectuant son retour en piste au mois d'avril. Remarquée dans une "D" lors de son avant-dernière sortie, elle ne put confirmer par la suite, et semble quelque peu barrée en 42 de valeur. Pas simple.

6 (NP) MAXI CHOP (H/4)
Veron F. 56 kg Nicolle F.
Ce fils de Muhaymin eut déjà l'occasion de trouver son jour à ce niveau, enlevant un gros handicap pour 3 ans l'an passé. Régulier dans les courses principales par la suite, il semble toutefois quelque peu accuser le coup à l'heure actuelle, ses deux dernières tentatives ayant déçu. Ne nous tente pas.

7 HIGH JO (H/6) E1 Lemaire Cp. 56 kg Scandella C. 1 8.7 
Régulier l'an passé, ce poulain tardif semble avoir franchi un palier cette saison. Remarqué dans un ZE5 réservé aux 4 ans au mois d'avril, il confirma dès sa sortie suivante, s'imposant facilement dans le Grand Handicap du Département du Rhône. Pénalisé de quatre kilos, il garde son mot à dire pour les places. Chance logique.

8 TALK ABOUT (H/6) Achard Alxi. 56 kg Cheno M. 4 6.8 
Remonté de 13 livres (!) pour son succès du 27 mars, il est loin d'avoir démérité dernièrement sur une distance un peu longue pour ses aptitudes, prouvant qu'il restait compétitif. Idéalement situé dans les stalles, et pas si mal placé face à des aînés sur la pente descendante, il devrait bien courir. Première chance.

9 COOL STAR (H/9) Peslier O. 56 kg Bonin A. 10 20.1 
Déjà lauréat à quatre reprises dans les évènements, voilà un cheval qui n'a plus rien à prouver à ce niveau de compétition... Pénalisé de sept livres pour sa victoire du 19 avril, il ne put confirmer lors de ses sorties suivantes, mais a déjà fait l'arrivée à cette valeur dans les handicaps. Possible.

10 LE ROI MAGE (H/9) Vion V. 56 kg Monfort P. 5 25.1 
Ancienne gloire des gros handicaps, il brille désormais à l'échelon inférieur. Sur la montante, il reste sur deux prestations honorables, venant de s'octroyer la 2e place d'un "réclamer de luxe". L'opposition sera toute autre ici, et il lui faudra afficher de nets progrès pour viser un accessit. En cas de défaillances.

11 BREHAT (M/4) E1
Benoist G. 55.5 kg Lellouche E. 17 13.8 
A l'instar de son compagnon d'écurie High Jo, ce fils de Motivator vient d'enlever son ZE5 du côté de Saint-Cloud. Lourdement pénalisé, il semble toutefois garder son mot à dire, ayant encore certainement de la marge. A nouveau muni d'oeillères, une conformation est attendue. A garder.

12 SPECIAL REQUEST (H/7) Pasquier S. 54.5 kg Caullery N. 7 14.5 
Grand spécialiste de la PSF, il réalisa un hiver tonitruant du côté de Pau, signant quatre succès de rang. Passé en 40 de valeur, il vient de prouver qu'il restait compétitif, se classant à la 4e place d'un handicap analogue. Nullement contrarié par l'allongement de la distance, il a sa chance. Un pari à tenter.

13 WILLYWELL (M/10) Hamelin A. 54.5 kg Gauvin Jp. 2 37.3 
Après une carrière de toute beauté, il semble logiquement arriver en bout de piste à l'âge de 10 ans... Après un bel hiver sur les bords de la Méditerranée, il n'a rien montré de concluant récemment, hormis une 6e place à ce niveau en avril. Difficile de lui voir une chance prépondérante. Outsider.

14 LE BOSPHORE (H/7)
Crastus A. 53.5 kg Pimbonnet M. 11 11.2 
Valeur sûre dans ce style d'épreuve, ce fils de Kingsalsa brille en priorité sur la distance classique et au-delà. Au mieux, il vient de séduire du côté de Lyon, concluant tout près de High Jo. Le retrouvant avec un net avantage au poids, il n'aura contre lui que de s'aligner sur une distance un peu courte pour ses aptitudes. Oui, mais...

15 EXECUTION (M/6) Bonilla D. 53.5 kg Verheyen Mme N. 6 30.1 
En gros progrès, ce concurrent germanique compte déjà deux succès dans les handicaps cette saison. Lauréat d'un ZE5 lors de son avant-dernière sortie, il semble avoir atteint son poids limite. Affrontant une opposition de qualité, il lui faudra réaliser une survaleur. Pour la 5e place.

16 CASQUITO (H/6) Mendizabal I. 53.5 kg Chappet F. 9 64.9 
Réclamé par Fabrice Chappet suite à son succès de la fin avril, il s'imposa d'emblée pour son nouvel entourage, surclassant l'opposition dans une Deuxième épreuve. Remonté de onze livres par le handicapeur, il vient de connaître un échec radical pour ses débuts à ce niveau, et aura du mal à inverser la tendance. Ne nous tente pas.

17 ROYALLY (H/8)
Piccone T. 53 kg Vidotto P. 15 20.2 
Où s'arrêtera donc ce fils de Verglas qui semble n'avoir jamais été aussi fort ? Rallongé ces derniers temps, il vient de laisser une forte impression du côté de Compiègne, s'imposant dans le style d'un cheval déclassé. Logiquement remonté sur l'échelle des valeurs, il n'a peut-être pas fini d'étonner... Attention !

18 GOLD SAVE THE KING (H/7) Badel Alxi. 52 kg Castanheira T. 12 29.5 
Lauréat d'un ZE5 sur ce parcours l'an passé, il a depuis connu des fortunes diverses, se montrant souvent décevant. Progressivement baissé au poids, il retrouve une valeur analogue à celle de son dernier succès, et mérite une note de méfiance, avec désormais quatre parcours dans les jambes. Un pari à tenter.

19 SEA WIND (H/6) Ruis S. 51.5 kg Sauer N. 14 30.8 
Cet adepte des pistes souples s'est maintes fois mis en évidence à ce niveau, tout en ne parvenant pas à s'imposer. Décevant à deux reprises le mois dernier, il vient de se "refaire une santé" dans un réclamer, faisant jeu égal avec Le Roi Mage. Barré en qualité pure, il tentera de brouiller les cartes à la faveur d'un déroulement favorable. Pour une surprise.


Notre choix


1er

2 - DA PAOLINO

2eme

8 - TALK ABOUT

3eme

7 - HIGH JO

4eme

11 - BREHAT

5eme

17 - ROYALLY

6eme

3 - IMPOSTOR

7eme

12 - SPECIAL REQUEST

8eme

18 - GOLD SAVE THE KING





Notre pronostic

DA PAOLINO va apprécier l'allongement de la distance !
En ce dimanche ultra-classique sur l'hippodrome des Princes de Condé, c'est au traditionnel handicap que revient l'honneur d'être support du ZE5, le pari toujours spéculatif de ZEturf. Réservé à des 4 ans et plus bien connus à ce niveau, cette épreuve pourrait bien sourire à Da Paolino, un élément de qualité qui arrive au top à point nommé. Auteur d'une superbe fin de course, malgré une distance trop courte pour ses aptitudes, dernièrement à Longchamp, ce cheval de tenue sera encore mieux sur ce profil, et semble capable de renouer avec le succès avec l'aide de son bon numéro dans les stalles. L'opposition sera conduite par un trio de 4 ans, composé de Talk About, impressionnant lauréat d'un gros handicap face à ses contemporains lors de son avant-dernière sortie, High Jo, qui vient d'ouvrir son palmarès avec une belle autorité du côté de Lyon, et Bréhat, muni d'oeillères australiennes comme lors de sa récente démonstration clodoaldienne. En grande forme, Royally semble avoir franchi un palier récemment, venant également d'enlever son évènement avec une grande autorité. Logiquement pénalisé, il semble toujours compétitif en 38.5 de valeur, et tentera de confirmer. Dans un deuxième choix viendra Impostor, en vue à bon niveau Outre-Rhin l'an passé, et qui reste sur deux prestations de choix sur notre sol. Pris à un poids limite pour son premier handicap, il semble toutefois affronter une opposition largement à sa portée, à l'instar de Special Request, récent 4e d'un lot analogue sur cet hippodrome, et qui devrait apprécier l'allongement de la distance. Revenu à une valeur favorable, Gold Save The King fait office d'outsider séduisant, retrouvant ici le parcours de son dernier succès.
Politique de confidentialité | Règlement | Plan du site | Partenariat | | |