R4 - VIENNE -- C8 - Prix Karime Benzema Arrivée officielle 9 Abasi - 3 Sedus - 5 Bonet venus - 1 Pasha casei - 7 Pathos om
 
Service client 7/7
ZEgagnant
ZEturf s'engage
Qui sommes-nous ? Règlement Protection -18 ans Jeu responsable Dépôt et retrait sécurisés

Site agréé ARJEL

Pour le site www.zeturf.fr, ZEturf France Ltd a obtenu l'agrément n°0005-PH-2010-07-26 délivré par l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne (ARJEL)

Accueil > Programmes et pronostics > R1 > C1 Prix d'Ecouen

Programmes et pronostics

Payée

 

Simple gagnant
Simple placé
ZE couillon
Jumelé gagnant
Jumelé placé
Trio
Triordre
ZE 4
ZE 2/4
ZE 5

 

R1 CHANTILLY (FRANCE) - 13/06/2012

 R1 C1 Prix d'Ecouen - 13h51

Plat - 2000m - 60000 €
Handicap divisé - première épreuve - 3 ans - Course D - Réf.: +19 - Piste du Jockey-Club - Herbe - Corde à droite

Parier Cotes Résultats et rapports  
Chevaux (sexe/âge) écurie Jockey Poids Entraîneur Corde Cotes
Sans commentaires
1 WILLIBR (M/5)
Lefebvre F. 58.5 kg Monfort P&f. 14 25.1 
Cet élève de Pierre Costes reste sur un probant succès le 31 mai dernier sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix du Bois de Boulogne. Pénalisé de six livres sur l'échelle des valeurs et rallongé, sa tâche s'annonce désormais plus ardue d'autant que sa marge de manoeuvre est désormais réduite à ce niveau de compétition. A retenir dans un second choix !

2 POISONOUS (F/5) Mendizabal I. 58 kg Lefebvre Jm. 15 16.9 
Pouliche encore toute neuve, elle va disputer sa cinquième course. Certes, elle a montré des moyens depuis ses débuts mais pour sa première participation à un handicap, elle semble prise à un poids assez limite. La retenir ou non reste une affaire d'impression !

3 MR MAJEIKA (M/4) Victoire J. 57.5 kg Vermeulen F. 1 14.6 
Ce pensionnaire de Fabrice Vermeulen vient de fortement décevoir dans le Prix du Bois de Boulogne. Auparavant, il avait prouvé qu'il avait la pointure d'une telle épreuve. Plus performant sur le mile, il devra bénéficier d'un parcours sur mesure pour prétendre à un bon classement. Outsider spéculatif !

4 CINQ POUR TOI (M/5)
Soumillon C. 57 kg Rossi Jacq. 8 10.1 
Il fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble qui a été récompensée le 1 juin dernier par un succès dans un petit handicap à Marseille-Borély. Remonté de cinq livres sur l'échelle des valeurs et s'attaquant à plus forte partie, sa tâche s'annonce ardue même s'il sera confié à Christophe Soumillon. Simple outsider !

5 ELEVEN PARK (H/5) Lemaire Cp. 57 kg Nador P. 3 36.6 
Sujet tardif, ce protégé d'Elie Lellouche n'a débuté que cette année. Après un succès dans un réclamer au début du mois de mai à Saint-Cloud, il a tenté sa chance sans succès dans un gros handicap (non placé du Prix des Epinettes). Baissé de trois livres et bien placé dans les stalles de départ, il n'est pas incapable de brouiller les cartes à l'arrivée. Possible révélation !

6 ZAHI (M/5) Lerner M. 56.5 kg Collet Rod. 2 43.7 
Pour sa première participation à un gros handicap, il n'a pu se mettre en évidence dans l'épreuve de référence (Prix des Epinettes disputé à Longchamp). Baissé d'un kilo sur l'échelle des valeurs, il aura cette fois-ci un terrain à son entière convenance et pourrait bien se réhabiliter pleinement. Notre coup de poker !

7 PANTHEDOR (M/4) Minarik F. 56 kg Collet Rod. 5 30.9 
Cet élève de Nicolas Sauer fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble mais dans des lots inférieurs. Pour son premier handicap, il semble pris à un poids assez élevé. Dans ces conditions, sa présence à l'arrivée serait une surprise. Pour les amateurs de sensations fortes !

8 AT A PREMIUM (H/5) Montenegro Rc. 56 kg Zimmer A. 11 23.6 
Il a montré quelques moyens depuis ses débuts en compétition dans le Sud-Ouest de la France. Dépendant d'un entraînement toujours redoutable, il convient de se méfier de sa candidature pour son premier handicap d'autant qu'il est crédité d'un poids de méfiance. Trouble-fête en puissance !

9 ANGELOT DU BERLAIS (H/4) Maillot S. 56 kg Dr R D P Newland 7 33.8 
Ce pensionnaire de Robert Collet va disputer seulement sa quatrième course. Venant d'afficher de gros progrès lors de sa dernière sortie dans un réclamer disputé sur cette piste (2ème), il court néanmoins de façon rapprochée. Raison pour laquelle on l'écartera de notre sélection d'autant qu'il est raccourci. Notre regret !

10 SALAM BOMBAY (H/5)
Peslier O. 55.5 kg Boisnard J. 6 11.2 
Il n'a pas démérité dans le Prix des Epinettes n'ayant pas eu un parcours des plus heureux. Assez régulier dans l'ensemble, muni d'oeillères pour la première fois et confié de nouveau à Olivier Peslier, il mérite un certain crédit. Pour une quatrième ou cinquième place !

11 UNKNOWN CALLER (M/3) Guyon M. 55.5 kg Botti G. 13 12.0 
Ce protégé de Giuseppe Botti est en constants progrès depuis le début de l'année. Récent lauréat d'un bon handicap à Longchamp, il s'annonce de nouveau compétitif en dépit d'une logique pénalisation. Sans incident, sa place est à l'arrivée. Obligé d'y croire !

12 GRIS DE REVE (H/5) Hamelin A. 55 kg Lyon A. 9 3.5 
Il a franchi un palier cette année. Ainsi pour son premier handicap, il vient de prendre une probante deuxième place dans l'épreuve de référence. Représentant un tandem qui connait une réussite insolente à l'heure actuelle, il est en mesure de faire aussi bien voire mieux. Notre favori !

13 SIR VIC (M/5) Crastus A. 55 kg Kobayashi S. 16 8.6 
Deuxième atout d'Elie Lellouche, il est en forme comme en atteste son récent succès dans un handicap disputé sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Certes, il a été remonté de huit livres sur l'échelle des valeurs mais sa victoire a été acquise avec une grande facilité qu'il n'est pas incapable de doubler la mise. Une base incontournable !

14 GOLDIE JOLIE (F/5)
Huet T. 54 kg Doumen F. 4 18.4 
Cette pensionnaire de François Doumen est en grande forme à l'heure actuelle. Confirmée dans les handicaps et évoluant sur un terrain qu'elle affectionne, elle devrait, sans incident, lutter activement pour les toutes premières places. Un solide point d'appui pour vos jeux !

15 GENTLESHAW (F/5) Thomas R. 54 kg Smrczek S. 10 14.5 
Assez expérimentée, elle vient de bien se comporter dans le Prix des Epinettes (épreuve de réference) en finissant dans une plaisante action à la cinquième place. Correctement placée en bas de tableau, elle a toutes les chances de répéter. A retenir en fin d'une combinaison !

16 CAUDAN (F/5) Pasquier S. 54 kg Berard S. 12 20.9 
Encore très perfectible, cette pouliche entraînée par Yves de Nicolay vient d'ouvrir son palmarès en s'imposant dans un handicap à Saint-Cloud. Certes, elle a été remontée sur l'échelle des valeurs, mais elle n'en demeure pas moins compétitive pour un accessit d'autant qu'elle semble posséder encore une certaine marge dans cette catégorie. Très bel outsider !


Notre choix


1er

12 - GRIS DE REVE

2eme

13 - SIR VIC

3eme

14 - GOLDIE JOLIE

4eme

11 - UNKNOWN CALLER

5eme

6 - ZAHI

6eme

8 - AT A PREMIUM

7eme

10 - SALAM BOMBAY

8eme

15 - GENTLESHAW





Notre pronostic

GRIS DE REVE : un choix prioritaire !

Support du très spéculatif Z5, ce Prix d'Ecouen a réuni seize compétiteurs âgés de trois ans qui vont en découdre sur la distance de 2.000 mètres. On placera en tête de notre sélection Gris de Rêve. Ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin fait preuve d'une régularité exemplaire depuis le début de l'année. Deuxième du Prix des Epinettes (épreuve de référence) à Longchamp, il s'annonce redoutable et pourrait bien enlever la palme dans ce gros handicap. On lui opposera principalement Sir Vic, qui vient de faire forte impression lors de son récent succès à Saint-Cloud et qui semble encore compétitif en dépit d'une logique pénalisation sur l'échelle des valeurs et Goldie Jolie, en grande forme à l'heure actuelle et qui va trouver un terrain à son entière convenance. Unknown Caller, en constants progrès, Zahi, baissé de deux livres et At A Premium, bien placé et qui a montré de la qualité dans le Sud-Ouest de la France, auront également de légitimes ambitions pour les toutes premières places. Salam Bombay, au mieux et muni d'oeillères pour la première fois et Gentleshaw, confirmée dans cette catégorie, séduiront les amateurs d'outsiders.
Politique de confidentialité | Règlement | Plan du site | Partenariat | | |